lundi 28 septembre 2015

Rencontre magique avec Nouraddine


La personne rencontrée se prénomme Nouraddine, reporter de proximité depuis 2007 à la station de radio Libre Marmite 88.4Fm situé à Trappes. Son parcours professionnel est assez intéressant après avoir obtenu un bac éco-social il a préparé une licence en langue option anglais à l'université de Versailles Saint Quentin en Yvelines. Passionné d'audiovisuel il a eu une opportunité de signer un contrat avec Canal+ entant que commentateur sportif de match de foot. Depuis il travaille simultanément pour Radio Marmite et Canal+.


Nouraddine



  La structure de la station radio Marmite FM
(Maison Action Radiophonique Mobilité Idée Trappes Environ)

L’idée de créer une station est venue d' une troupe de théâtre ( déclic théâtre ) à la tête de ce groupe Alain Degois, grâce à ces derniers Marmite FM est née en 2001 ,c'est une structure  associative qui fonctionne grâce à des bénévoles  effectuant  un travaille formidable. Ces volontaires représentent 75% des actifs de la station. Marmite FM est une radio qui couvre Trappes et 30km autour.

Cette station ne présente que des informations sur Trappes et St Quentin en Yvelines ,on retrouve en grille des  programmes des émissions qui traitent : cultures du monde, parole locale, ateliers radio & jeunesse.
Parmi les personnes qui veillent au bon fonctionnement de la station on retrouve Cloé Roux responsable de la radio, Fred le technicien et Nourraddine ainsi qu’un bénévole qui vient une fois par semaine. La fréquence est partagé entre Marmite FM et Yvelines radio, les horaires de Marmite sont du lundi au vendredi de 13h à 18h et le week-end de 9h à 13h.



Kevin, Wilson & Sophiène


  Comment participer ?

La radio Marmite FM à un slogan qui nous explique son esprit: "PRENEZ LE MICRO, C'EST VOTRE RADIO!" la station est ouverte à tout le monde et pour tous ceux qui veulent participer à un sujet ou à un débat d’actualité il suffit de prendre rendez-vous à l'accueil au 01 30 51 08 21.



Kévin, Wilson et Sophiène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire